En tant que propriétaire d'une piscine et/ou d'un spa, vous voulez profiter de votre de baignade en toute sérénité. Des problèmes tels qu'une eau trouble, des algues, des bactéries, des infections oculaires et auriculaires... vous pouvez vous en prémunir! En prévention, il est essentiel de disposer d'un bon filtre combiné avec un dosage exact d'un désinfectant.
Le filtre
Le traitement de l'eau d'une piscine ou d'un spa dépend à 50% de la filtration. Investir dans un bon filtre et une pompe de circulation n'est pas un luxe. Vous devez également régulièrement vérifier les performances de votre filtre et au besoin le nettoyer. Pour ce faire, une fois par semaine, positionner votre filtre en "back-wash" pendant 2-3 minutes suivi d'un rinçage de 30 secondes si vous possédez un filtre à sable (ou billes de verre) Si vous possédez un filtre à cartouche, retirez les cartouches 4 à 5 fois sur la saison et rincer les au jet d'eau avant de les repositionner dans le filtre.
Désinfection
Cependant, un bon filtre ne suffit pas. l'eau doit aussi être traitée avec un désinfectant pour conserver un qualité cristalline et salubre. Á l'heure actuelle, de nombreux produits chimiques et techniques sont disponibles sur le marché. En Belgique, la législation est par exemple beaucoup plus stricte qu'en France, ce qui limite fortement vos choix. Chaque solution possède ses avantages et ses inconvénients. Notre conseil? Optez pour une solution simple et qui vous convient!
Prenez un rendez-vous pour en discuter dans notre showroom!

Pourquoi le chlore?
À l'heure actuelle, le chlore est toujours le désinfectant le plus répandu et le plus fiable utilisé pour les piscines privées, publiques et les spas. Pourquoi? Parce que ses avantages sont connus depuis des décennies. La recherche scientifique a démontré que le chlore est un excellent désinfectant pour la baignade. Par ailleurs, il est simple à contrôler: vous ne devez que suivre deux paramètres de votre eau: le pH et la concentration de chlore libre.
Maintenance manuelle
Assurez-vous que le pH est compris entre 7.0 et 7.6. Le pH idéal étant de 7.2. Celui-ci correspondant à votre liquide lacrymal et vous empêche donc d'avoir les yeux rouges.
En fonction de la lecture de vos paramètres, utiliser du pH+ ou du pH- pour atteindre la valeur idéale. Il est toujours préférable de diluer les produits dans un seau d'eau chaude et de les verser en périphérie du bassin.
N'oubliez pas de bien réaliser vos back-wash et veiller à ce ce que l'intérieur de votre bassin soit bien propre. Utilisez une épuisette, la prise balai ou encore un robot afin d'ôter toutes les impuretés qui polluent votre bassin.
Dosage automatique
Si vous trouvez contraignant de vérifier plusieurs fois par semaine les paramètres de l'eau et gérer l'ajout de produits chimiques, vous pouvez faire installer par GoSwim un système de mesure et de dosage automatique.
Il s'agit d'un contrôleur numérique à installer dans votre local technique. En combinant régulateurs, capteurs de mesure, pompes pour l'injection et désinfectants liquides, les valeurs du pH et du chlore sont mesurées et ajustées en continu en temps réel. C'est la garantie d'un confort et d'une qualité d'eau optimale 24h/24!